Fév 18 2018

mardi gras

Mardi 13 mars avait lieu le carnaval. Cette année, le thème choisi était jardin et nature. Ce fut l’occasion de fabriquer des déguisements. Nous étions déguisés en coccinelle. D’autres élèves de l’école étaient déguisés en abeille,  papillon,  fleur ou  portaient un masque végétal.

Après avoir défilé dans la rue jusqu’à l’école Pablo Picasso, nous avons partagé tous ensemble un goûter. Merci à tous les parents pour leur participation et pour les crêpes.

LE DEFILE DANS LA RUE

A L’ECOLE PABLO PICASSO

Fév 03 2018

Les jeux d’eau à l’école

Quelle surprise au retour des vacances!!!! Maîtresse a installé une piscine et des grands bacs à eaux avec plein de jeux.

Pendant que quelques uns arrosent les plantes, d’autres font tourner un moulin à eau ou se baignent dans la piscine.

Eden a mis la tête sous l’eau!!!!!

Toutes les semaines, nous irons jouer dans la piscine et peut être qu’aux prochaines vacances, nous arriverons tous à mettre la tête sous l’eau et à faire des bulles dans l’eau.

Fév 03 2018

Les anniversaires du mois de janvier

EVAN et ILANE ont eu 3 ans au mois de janvier.

Merci à la maman d’Evan pour le  gâteau et à la maman d’Ilane pour les boissons.

Déc 09 2017

les jeux d’eau à Saint Pierre

Mardi 5 décembre, nous sommes partis aux jeux d’eau à Saint pierre.

Nous avions amené des seaux, des bateaux, un moulin. L’eau était un peu froide mais cela ne nous a pas empêché de passer une très bonne matinée.

Déc 07 2017

Au croc’parc

Vendredi 1er décembre, nous nous sommes rendus au croc’parc.

Nous avons commencé par observer les animaux du parc. Nous avons ainsi pu voir des tortues, un chameau, un dromadaire, des lémuriens, des poules, des canards et bien sur des crocodiles.

Puis nous avons découvert les différents jeux du parc.

Nous avons commencé par aller sauter sur le gonflable.

Puis nous sommes  allés nous rafraîchir aux  jeux d’eau.

Ensuite, nous sommes allés faire du tobbogan.

Après nous être séchés nous sommes allés dans la  maison des balles.

Après toutes ces activités, nous avions très faim!!!!

Quelle belle journée passée au croc’parc!!!!

Nov 30 2017

A la piscine … suite

Vendredi dernier à la piscine, nous avons tous surmonté notre peur pour glisser tête la première, sur le ventre, sur le toboggan.

Nous avons également essayé d’avancer dans l’eau avec la planche :

Nov 28 2017

matinée sportive

Mercredi 22 novembre, une matinée sportive a été organisée avec les parents. Les enfants ont pu découvrir et participer à différents jeux  comme la course en sac, le chamboule tout, le relais etc….

Cet événement s’est terminé par un goûter offert aux parents.

Nov 22 2017

A la piscine

Depuis quelques semaines, nous allons à la piscine le vendredi. Après un passage aux vestiaires et à la douche….,

…. nous nous mettons à  l’eau. Nous nous amusons à glisser sur le toboggan ou avec les jeux d’eau.

Cette semaine avec Maîtresse, il fallait attraper un objet au fond de l’eau. Nous avons tous réussi l’activité avec brio.

Nov 19 2017

A la ludothèque

Jeudi 16 novembre, nous nous sommes rendus pour la seconde fois à la ludothèque.

Voici les coins jeux de la ludothèque

Nous avons continué à explorer les différents coins jeux.

Nov 17 2017

LA MOUSSE AU CHOCOLAT

Mercredi 15 novembre, avec la classe de M. Gaillot, nous avons préparé de la mousse au chocolat.

Voici les ingrédients  pour 6 personnes

-200 grammes de chocolat noir

-6 oeufs

Les étapes:

-casser le chocolat et le faire fondre

-casser les oeufs et séparer les jaunes des blancs

-monter les blancs en neige avec un batteur

-mélanger les jaunes d’oeufs avec le chocolat. Puis ajouter les blancs.

-mettre au frigidaire quelques heures. Puis régalez vous!!!