du 30 Novembre au 4 Décembre 2018

Nous avons fêté les anniversaires du mois de Novembre. Mylène et Marie-Odile avaient acheté des gâteaux marbrés. Chanaëlle a soufflé 4 bougies et Melvin en a soufflé 5. Nous avons colorié et peint des boites en forme de Père Noël pour fabriquer un calendrier de l’avent.

Les Moyens ont décoré un sapin moyen et les Grands ont décoré un grand sapin.Françoise a mis une étoile rouge sur le sapin des Grands et Maggy a mis une étoile jaune sur le sapin des Moyens.

Marie-Odile, Françoise et Maggy ont décoré la classe.

Nous avons joué au relais des lutins; il faut passer le cadeau à son voisin. C’est l’équipe la plus rapide qui gagne un point.

Nous avons collé des gommettes en regardant un modèle; on pouvait choisir un sapin, un renne, un bonhomme de neige ou un Père-Noël. (MS)

Nous avons colorié des images de Noël pour fabriquer un mobile. (GS)

Marie-Odile nous a pris en photo avec des lunettes de Noël. C’était rigolo!

Nous avons lu deux histoires de la petite boule blanche, « Vive Noël avec T’Choupi » que Candice nous a apporté et « Le Père-Noël est trop gros » dans le livre que Jade nous a apporté.

Nous avons commencé un livre avec des devinettes de Noël.

Nous avons écouté une chanson de Noël: « 4 papillotes ».

 

du 12 au 16 Novembre 2018

Nous avons rejoué au jeu des sorcières en morceaux avec des chiffres sur la règle du jeu. (MS)

Nous avons appris à jouer au jeu de la course au balai. Il faut lancer le dé pour avancer sur le chemin. Quand on tombe sur une lettre, on dit son nom; quand on tombe sur une échelle, on monte et quand on tombe sur un trou, on descend. Celui qui arrive le premier au balai devient une sorcière et jette un sort aux autres joueurs. (GS)

Nous avons rangé dans l’ordre les images de la sorcière Meg qui s’habille et refait le puzzle de la couverture du livre sur le tableau numérique. (MS)

Nous avons joué à « la petite sorcière du tonnerre »; il faut bien se rappeler des cartes pour retrouver les objets de la sorcière. Le premier qui arrive au château a gagné. (GS)

Nous avons rejoué au jeu des sorcières, des chats et du chaudron. Les sorcières transformaient leur chat en animaux. Il fallait faire le cri de l’animal et se déplacer comme lui pour aller chercher le chaudron.

Les Moyens ont trouvé des idées pour porter les briques en équilibre et les Grands pour jouer seul avec un ballon.

Nous avons  rejoué à « Passe, passe, passera, la sorcière ».

Nous sommes allés sur le grand terrain pour jouer avec 1 ballon pour 3 enfants. Il fallait jouer seulement avec les pieds.

Nous avons peint des visages de sorcière. (MS)

Nous avons construit des squelettes avec des cotons tiges en regardant un modèle.

Nous avons goûté du nougat et du pain d’épice. C’était délicieux!

Nous avons raconté « Hansel et Gretel » avec un livre sans texte et nous avons regardé « Meg et Mog » et « les œufs de Meg » en dessin animé .