Déc 12

concours de dessin

Encore un concours de dessin mais cette fois-ci sur le thème de la première guerre mondiale. La classe de CE2 a pris très au sérieux son rôle de jury. Voici les résultats :

1 : Johanna               2 : Gabriel              3 : Allan

Bravo à Johanna qui a remporté pour la deuxième fois le concours !

d’autres dessins sélectionnés : Miliana, Pierre-Xavier, Éléa

Déc 10

Santa Claus

Voilà la petite chanson de Noël des CE1 en anglais!

Déc 08

Sortie au Musée

Après avoir goutté la canne à sucre, travaillé sur son cycle de reproduction, les CE1 ont pu se rendre compte de l’importance que revêt sa culture à la Réunion, durant la visite du Musée Stella Matutina vendredi dernier.

En effet, ce Musée est une mine d’informations d’une très grande richesse sur l’évolution des techniques de fabrication de la canne à sucre mais aussi de tout le patrimoine qui va avec.

Après cette visite, nous avons rejoint les CE2 au bord de la plage qui nous ont offert un beau spectacle « haut en couleur » avec leurs cerfs-volants. Puis nous avons pu profiter d’un petit jeu d’orientation qu’ils nous avaient préparé.

En rentrant à l’école, nous avons planté les cannes à sucre que Thierry nous avait préparées en plaçant bien les bourgeons des noeuds vers le haut!

Bravo les planteurs de canne!

Déc 05

Le calendrier de l’avent

Les CE1 ont fabriqué leur calendrier de l’avent en attendant Noël!

24 élèves, 24 numéros!

Mais qu’y at-il donc à l’intérieur?

Déc 03

Abc rock by Greg Steve

Les CE1 connaissent désormais leur alphabet en anglais. En version rock, c’est plus facile!

Voilà de quoi  s’entraîner en famille!

Déc 01

La musique africaine

Suite à l’écoute du conte musical de Touré Kunda Timbélé et la reine Lune, les CE1 ont pu découvrir différents intruments africains et leur sonorité.

16 Le Tama Ou Tambour Parleur17 Les DJembés15 Le Balafon13 La Kora

C’était l’occasion d’en découvrir d’autres comme :

la-musique-en-afrique-1

Le tambour d’eau

Le Bendir

Le shékéré

Nov 30

Envole toi mon cerf-volant

Intervention « educenciel » le 16 novembre 2018 dans la classe de Ce2.

Nov 27

Révisions

Pour les parents qui souhaiteraient faire travailler leur enfant, nous vous proposons le logiciel éducatif suivant :

Les enfants doivent se concentrer à apprendre leurs leçons et profiter de ce temps pour  maitriser les tables de multiplication ainsi que les conjugaisons.

Nov 26

Village Maloya le jeudi 27 septembre

Départ et conte créole zistwar Ti Jan

Découverte du chabouk

Nov 25

le centenaire de l’armistice

À l’occasion du centenaire de l’armistice, les CM2 ont créé un musée temporaire pour exposer  leurs travaux. En classe, les élèves ont travaillé sur différents supports (documents écrits et audio-visuels) sur la première guerre mondiale et sur un héros réunionnais : Roland Garros. Les élèves ont produit des panneaux, des affiches, des dessins, des drapeaux français.  Vendredi 9 novembre, les classes et les parents ont pu découvrir et apprécier le travail des CM2.