Nov 15

concours de dessin

Bravo pour ces magnifiques dessins de baleines !

Merci à la classe de CM1 pour avoir sélectionner et classer les dessins.

Résultats du concours :

1 : Johanna           2 : Jules            3 : Élisa        4 : Jade           5 : Matthieu

Nov 11

l’enduro

Le 5 novembre 2018, la classe de CM2 a participé à l’enduro qui s’est déroulé au golf de l’Étang-salé. Bravo à eux car ils ont tous réussi à boucler les 3 tours, soit une distance de 2 km.

Nov 11

Musée – Exposition

Dans le cadre du centenaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918

une exposition a eu lieu à l’école

Ce travail a été réalisé par les élèves de CM2

Nov 09

Les CE1 ont fait leur enduro!

Bravo à tous les coureurs et coureuses qui ont été capables de courir pendant 10 minutes!

Après la course, les parcours avec les sauts et les obstacles!!

Les lancers :

… et pour finir, un ballon prisonnier !

BRAVO A TOUTES ET A TOUS POUR CETTE BELLE PARTICIPATION !

Et pour les verts Hip Hip Hip! Hourra!

Nov 08

Dîner Dansant

Tickets en vente auprès de Mme Crouzet CM1

Le déjeuner dansant s’est transformé en dîner dansant

N’hésitez pas, il reste encore des places …

Rendez vous le 19 Décembre !!!

Aidez-nous  à financer les projets « Classe de mer » et  « cerf-volant », et venez nombreux!

Toutes actions de bénévolat pour nous aider à mener à bien cette journée sont les bienvenues!

Nov 08

centenaire de l’armistice 11 novembre 1914

Une petite vidéo de 2 minutes dans laquelle des enfants racontent la première guerre mondiale

Nov 05

Enduro Ce2

Bravo les Ce2 !

Vendredi 2 novembre , notre classe a participé à la rencontre « enduro » de la circonscription.  L’ objectif pour les Ce2 est de courir 12 min sur un parcours qui mesurait 500m. Puis on calcule le nombre de tour réalisé par l’ensemble des élèves de la classe et on divise par le nombre d’élèves.

Voici notre resultat:

• Une moyenne de 1562m parcourus par élève, et donc 2ème au classement des Ce2.

Nov 01

centenaire de l’armistice

Dimanche 11 novembre 2018, on fêtera les cent ans de l’armistice qui mit fin à la première guerre mondiale (1914-1918)

Cette vidéo vous apprendra beaucoup de choses sur la première guerre mondiale.

Nov 01

happy halloween

Oct 13

Projet « maloya »

Après notre sortie au village maloya où nous avons vu et pratiqué des ateliers autour du thème du maloya, nous avons continué à étudier le sujet en classe.

Nous avons tout d’abord travaillé « la cartographie » (repère, direction, océans,  continents, vocabulaire cartographique )afin de pouvoir retracer  « la route des esclaves » et comprendre l’origine du « métissage de l’île ».

La route des esclaves

Nous avons ensuite travaillé sur les « chiffres romains » afin de pouvoir lire les siècles et écrire notre leçon.

Puis nous avons travaillé en production d’écrit sur « la légende  » d’images.

Technique de dessin: pastels gras et encre

Technique de dessin : pastels gras et encre

Mais également sur la mise en page d’une « carte postale ». Ce sont des cartes que nous avons reçu au village maloya et nous avons décidé de les envoyer à nos correspondants de l’ école Jean de la Fontaine en métropole.

Enfin, nous avons réalisé un petit quizz sur les instruments de musique du « maloya », sous la forme d’une « cocotte. Cela nous a permis de travailler en géométrie sur les étapes de construction d’une figure simple « le carré « .

Inspirée par notre projet, Naomy a ecrit un beau poème.

Kosa in soz? ( Devinettes créoles)

Extrait de « kosa in soz n°1 » Tikouti

Extrait de « kosa in soz n°1 » tikouti

Réponses