samedi, 3 septembre 2016

déménagement

Cliquez sur l'image pour vous rendre sur le nouveau blog.

blog2.jpg

vendredi, 17 juin 2016

Jeudi 16 Juin 2016

Aujourd'hui, Angélique a 5 ans. Nous lui avons chanté la chanson des anniversaires.

Nous avons lu 2 livres des papas et après, c’est nous qui les avons lus aux Moyens et aux Grands. (PS)

papa_conduit.jpg    papa_est_content.jpg

Nous avons collé les mamans à côté des papas qui faisaient la même chose. (PS)

Marie-Odile nous a dit des mots et on a bien écouté pour savoir si c’était pour papa ou pour maman: le chocolat et le chat c’est pour papa; le piment et le ruban, c’est pour maman. (PS)

Nous avons peint au rouleau le papier cadeau pour Papa. (PS)

Nous avons compté avec des animaux; il fallait compter les ronds sur l’animal et aller chercher la même quantité de jetons. (MS)

numeration_animaux_jetons_MS.JPG

Nous avons fait un travail de CP: il fallait lire les phrases pour trouver celle qui allait avec le dessin. (GS)

Nous avons répété notre spectacle avec les élèves de Mylène.

Cet après-midi, les Moyens ont compté avec Floc sur les ordinateurs et les Grands ont emballé les cadeaux pour la fête des pères.

fete_peres_GS.JPG

Nous avons lu « La chanson de Petit Loup ».

la_chanson_de_Petit_Loup.jpg

mercredi, 15 juin 2016

Mercredi 15 Juin 2016

Nous avons terminé notre cadeau et nous avons fabriqué une carte pour la fête des Pères.

fete_peres_MS.JPG   

Mardi 14 Juin 2016

Nous avons rejoué à « Que fait papa? ». Quand on gagnait la partie,  on prenait la place de la maîtresse. (PS)

oeil_de_lynx_papa.JPG

Nous avons retrouvé les étiquettes des noms des animaux de Pierre et le loup. (PS)

Nous avons appris à jouer à la mini-réussite. (MS)

minireussiteMS1.JPG

Nous avons décoré le papier cadeau pour emballer le cadeau de Papa. (MS)

Nous avons lu des phrases et écrit des phrases sur le tableau numérique. (GS)

lecture_ecriture_phrases_P_et_loup.jpg

Nous avons relié les nombres de 1 jusqu’à 30 pour dessiner une tête de loup. (GS)

Nous avons joué à reconnaître les instruments de Pierre et le loup sur le tableau numérique.

Nous avons lu un autre livre de Philippe Corentin , « Patatras ». C’est Solenne qui nous l’a apporté.

patatras.jpg

Lundi 13 Juin 2016

Nous avons été un par un avec l’infirmière. Elle a vérifié si on voyait bien et si on entendait bien. Elle nous a demandé le nom des couleurs et des formes. Après, on a dessiné un bonhomme et des formes. (PS)

Nous avons joué à l’œil de lynx « Que fait papa? ». (PS)

Nous avons compté les animaux pour coller la bonne quantité. (MS)

Nous avons travaillé avec le son OU: nous avons trouvé les mots où l’on entend OU, après nous avons cherché dans quelles syllabes on entend OU. (GS)

Nous avons présenté nos équilibres à 2 à la classe de Mylène et ils nous ont présenté les leurs.

Nous avons écouté les instruments à cordes de l’orchestre de Paris:

violon.jpg   alto.jpg

                                                                 le violon                                     l’alto

viloncelle.jpg  contrebasse.jpg 

                                                           le violoncelle                          la contrebasse

harpe.jpg

et la harpe.

Nous avons lu un autre livre de Mario Ramos: « C’est moi le plus beau ».

c-est-moi-le-plus-beau.jpg

CHANT: Nous sommes les musiciens

Vendredi 10 Juin 2016

Ce matin, nous avons joué aux devinettes pour trouver ce que la maman de Guillem est venue nous présenter. C’est un saxophone et Guillem a soufflé dedans.

saxo_guillem_1.JPG     saxo_guillem_3.JPG

saxo_guillem_2.JPG

Nous avons joué avec le livre à compter. (PS)

livre_a_cmpter1.JPG    livre_a_compter2.JPG

Nous avons retrouvé les étiquettes où les personnages étaient placés dans le même ordre. (PS)

Nous avons retrouvé les noms des personnages et des instruments de « Pierre et le loup ». (MS)

Nous avons joué à « Plouf dans l’eau » avec la bande numérique. (GS)

plouf_dans_l_eauGS.JPG    plouf_dans_l_eauGS2.JPG

Nous sommes allés dans la classe de CP. Ils nous ont lu « Le loup d’Albert »; après, nous avons raconté l’histoire aux Petits et aux Moyens. (GS)

le_loup_d_albert.jpg

Jeudi 9 Juin 2016

Nous avons placé les personnages de « Pierre et le loup » sur le décor de l’histoire; il fallait bien écouter les consignes de Marie-Odile. Après, c’est nous qui avons choisi les places des personnages. (PS)

Nous avons trié les cartes: nous avons mis ensemble les cœurs, les piques, les carreaux et les trèfles; après, nous avons rangé les cartes dans l’ordre pour faire un jeu. (MS)

cartes_MS1.JPG    cartes_MS2.JPG  cartes_MS3.JPG

Nous avons retrouvé les noms des personnages et des instruments en cursive. (GS)

En sport, nous avons présenté un par un des équilibres.

Nous avons lu « Le loup qui voulait changer de couleur»; c’est Madeg qui nous l’a apporté.

le_loup_qui_voulait_changer.jpg

Mercredi 8 Juin 2016

Aujourd’hui, il y a 11 absents!

Nous avons continué nos cadeaux pour les papas.

Nous avons lu « C’est moi le plus fort! ».

c-est-moi-le-plus-fort.gif

Mardi 7 Juin 2016

Nous avons rejoué au mémory de Pierre et le loup. Aujourd’hui, il fallait associer chaque personnage avec son instrument. (PS)

Nous avons collé les instruments en face des personnages. (PS/MS)

Nous avons joué aux devinettes des nombres; Marie-Odile nous dit le nombre qui est juste avant ou juste après et on écrit la réponse sur l’ardoise. (GS)

Nous avons chanté en regardant une vidéo de la chanson des musiciens.

Nous avons regardé la photo d’un orchestre pour voir la place des musiciens et la photo d’un piano pour voir les cordes qui sont à l’intérieur.

orchestre.jpg

Nous avons lu « La chèvre de Mr Seguin » que Guillem nous a apporté.

la_chevre_de_monsieur_seguin.jpg

- page 1 de 20