jeudi, 8 mars 2018

fêt' 20 décamb

Pour la fête du 20 décembre nous avons fait un petit spectacle de chant et de danse, les parents sont venus nous voir.

On a également fait une exposition d'image sur l'esclavage.

Noël

Nous avons eu un spectacle de fin d'année. C'était super!

mardi, 27 février 2018

A la ferme

La classe de PS/MS et de GS/CP sont partis à la ferme Cabriol'âne à Grand coudes St Joseph.

Ils ont vu des chevaux, des poneys mais aussi des ânes.

Les enfants ont eu l'occasion de faire une petite balade sur des ânes. Ils étaient tous contents.

vendredi, 16 décembre 2016

Préparation des gaufres

Pour le dernier jour avant les vacances de noël, les élèves de CM1/CM2 ont décidé de préparer des gaufres avec l'aide l'enseignant.

Pour la dégustation ils ont convié la classe des GS/CE1.

Les crêpes étaient excellentes!

jeudi, 15 décembre 2016

spectacle de noël 2016

Nous avons eu un deuxième spectacle de noël à l'école. La compagnie de Juliette aux pays des marmailles est venu nous enchanté avec un très beau théâtre. Ils ont fait participé les enfants de l'école. Le père noël était également de la partie.

Noël 2016

Nous avons eu un spectacle de magie à l'école et c'était super!!!

mardi, 13 décembre 2016

ferme crescence

Le jeudi 1er décembre 2016, nous sommes allés à la ferme crescence à St Paul.

Nous avons vu beaucoup d'animaux comme les moutons, les vaches, les cochons, les oies etc mais oci des légumes tels que les choux, les oignons, les pommes de terre ainsi que les plantes médicinales.

Concert

Le 25 novembre 2016, notre école à accueilli l'orchestre académique de la Réunion.

On a vu beaucoup d'instruments tels que la contrebasse, le violon, la flûte traversière, le trombone etc...pour le plus grand bonheur des enfants.

vendredi, 1 juillet 2016

La danse de la pluie

Eliott_Lola_Amelie_Mathys.odt

Le génie et les deux pierres magiques